Faire équiper des locaux d'une alarme sans fil

Se protéger en s'équipant d'une alarme sans fil performante

Pourquoi une alarme sans fil ?

Si vous avez déjà été victime d’un cambriolage, vous savez qu’au delà de la perte de biens de valeur ou auxquels vous étiez attaché s’ajoute un choc psychologique lié à la violation de votre domicile. Pour éviter de vivre ou revivre cette expérience traumatisante, vous pouvez protéger votre habitation grâce à une alarme anti intrusion ou une alarme anti effraction sans fil qui vous alertera en cas de visite mal intentionnée.

Les avantages de l’alarme sans fil

Un système d’alarme sans fil fonctionne sur le même principe qu’une alarme filaire, avec centrale, clavier, capteurs et sirène, à la seule différence que ces différents éléments ne fonctionnent plus grâce à un câblage électrique mais sur pile. Il en découle un certain nombre d’avantages non négligeables qui vous feront certainement pencher pour cette solution de protection :

- une grande facilité d’installation, en l’absence de câblage, l’alarme sans fil est simple à installer et évite d’avoir à réaliser des travaux importants.

- pas de dépendance à l’électricité, fonctionnant à l’aide de piles, l’alarme sans fil continue à être opérationnelle même en cas de coupure d’électricité, ce qui la rend plus fiable dans certaines situations. Toutefois il est nécessaire de vérifier le niveau des piles régulièrement pour bénéficier d’une sécurité en toutes circonstances.

- une grande liberté d’utilisation, la mise en place d'une alarme sans fil permet d’emporter avec vous le matériel de protection, ce qui s’avère plus économique et avantageux si vous n’êtes que locataire de votre maison.

Le système de détection et de protection conviendra à la configuration de votre nouvelle habitation grâce à sa grande capacité d’adaptation.

Alarmes sans fil mono-fréquence et bi-fréquences

Le principal inconvénient des alarmes sans fil mono-fréquence est celui d’utiliser les ondes pour transmettre les informations que les détecteurs repèrent. Outre le risque de panne, celui de sabotage est bien plus fréquent, notamment de la part de cambrioleurs « professionnels » qui, en utilisant des brouilleurs GSM, neutralisent votre système d’alarme. Pour éviter ce désagrément, il est possible de choisir des systèmes d’alarmes sans fil bi-fréquences. La sécurité de votre alarme sera d’autant plus renforcée que les fréquences seront éloignées.

Alarmes sans fil et télésurveillance

L’utilisation d’une alarme sans fil vous donne la possibilité d’être alerté à distance en cas d’intrusion dans votre habitation en utilisant la ligne téléphonique comme moyen de transmission. Vous pouvez également adjoindre à votre alarme anti intrusion un mécanisme de vidéosurveillance avec caméra IP qui pourra vous envoyer les images de l’intrusion sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Le prix d'installation d'une alarme maison sans fil sera variable en fonction du matériel retenu, du nombre de capteurs choisis et de la configuration de votre habitation. Seul un professionnel de l’installation de dispositif anti effraction vous permettra de bénéficier sur devis d’une alarme efficace contre les cambriolages et d’une sécurité maximale.